Sketching

Le sketching chez FG Design consiste à élaborer en quelques instants avec le client des dessins en plan ou en perspectives pour développer des idées d’ensemble, réfléchir à l’agencement d’un lieu précis, projeter rapidement une transformation d’espace… . C’est une étape importante permettant de dégrossir un projet.


Dessins  de détail et perspectives à main levée

Lorsque le projet s’affine, il est important pour le client de visualiser le rendu final sur l’ensemble des espaces clés. Les dessins de détails à main levée, en particulier les perspectives vont permettre de faciliter la validation de la conception des espaces, des formes d’un meuble... Travaillant avec des techniques de dessin par couches, le designer saura gérer les évolutions de détails pour aboutir au rendu exact attendu par le client.  


Modèlisation 3D – Animation

Les outils informatiques 3D utilisés par les designers sont parfait pour travailler différentes itérations, ou options de projet. Le niveau de rendu des images ou des animations générées sont très proche de la réalité. Surtout, il n’y a pas de limite au regard sous tous les angles du projet ce qui facilite dans certains cas sa conception.


Plans Autocad 2D

Les plans à plat sont fait en Autocad, l’outil universel des différents univers de la conception. Plans d’ensemble avec toutes les dimensions, plans techniques, élévations… constitueront le dossier de référence pour les phases des mises en œuvres.


Cahier d’ambiance et de matériaux

Une des tâches principales du designer consiste à proposer au client un ensemble de matériaux, d’équipement et d’objets qui vont créer de façon harmonieuse le style, l’ambiance et la décoration du projet. Traduit sous forme d’un cahier d’ambiance et de matériaux, le client pourra s’immerger dans son projet grâce à la visualisation de tous ses détails.